jeudi 24 octobre 2013

Le marché de Cayenne

Le marché ouvert à lieu tous les mercredis et samedis. Il est tenu en majorité par des Hmongs qui vivent à Cacao.
La traditionnelle soupe chinoise du samedi


Après le marché nous avons pris l'habitude de manger une soupe chinoise brûlante. C'est la tradition ici.
Prunes de Cythère, délicieuses en jus

Nous avons décidé de manger "local" et apprenons petit à petit à cuisiner ces nouveaux légumes.



Papaye

Patates douces

Pitaya ou fruits du dragon

Il en existe plusieurs sortes. Les toutes petites sont excellentes lorsqu'elles sont bien mures. 
Les plus grosses sont plutôt destinées à la cuisson : en gratin ou à la poêle.


Ignames, délicieux en gratin

Gingembre
Haricots "pays"



Chou chinois

Dachine, se prépare comme la pomme de terre : 
en gratin, vapeur, ou en rondelles frites

Couac, semoule de manioc. J'adore !







Bouquets garnis avec piments TRES FORTS



Bouquet de fleurs locales

Oseille "pays". 
On en fait du jus et de la confiture


Énormes sardines ! Il semblerait qu'ici ce soit la taille normale d'une sardine. Nos petites marseillaises n'ont qu'à bien se tenir !


La sardine Guyanaise ! 
Celle-ci pourrait bien boucher un port !



5 commentaires:

  1. Bien appétissants tous ces légumes !
    (j'ai enfin compris comment laisser un commentaire grâce à ma fille)

    Je vous embrasse tous les deux.

    Véro

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Véro !
    As-tu vu que j'ai commencé la partie "Indonésie". N'hésite pas à faire des commentaires pour l'améliorer. C'est ton histoire aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello cousine ! profitez bien des légumes et de la chaleur, ici on s'achemine doucement vers les gelées matinales et les soupes de poireaux !
    Toute la famille vous embrasse.
    Une blagounette pour alain:
    "Un jour, Dien interdit aux gendarmes d'être tristes... et depuis la gendarmerie..."
    oui je sais c'est pitoyable !
    Bises
    Christel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)) Mais non ma chère cousine, comme toujours tu me fais beaucoup rire.

      Ici il est 7 h 50 et il pleut. Je crois bien que nous nous acheminons vers la saison des pluies. Il fait 28°. Presque frais par rapport aux températures habituelles.

      Continuez-vous à remplir la tirelire en vue d'un futur voyage ?

      Dis bien aux enfants qu'il y a des jus de fruits à tomber par terre. Je leur promets des beignets à la banane et autres "délicieusetés" qui leur fera oublier le goût du clafoutis.

      Gros bisous à vous tous

      Josy



      Supprimer