mardi 23 juillet 2013

La malle maritime

Voilà ! Le container vient de partir avec toutes nos affaires. Nous les retrouverons en septembre en Guyane. J'espère !

Je me sens un peu triste tout de même. Un peu peur de l'inconnu... surtout que je n'ai toujours pas mon arrêté qui me permettra de travailler là-bas.


Qui sait ! Bien qu'elles m'inquiètent beaucoup, peut-être que je vais aimer ces vacances forcées... 



15 commentaires:

  1. Salut ma cousine préférée, n'oublie pas les clefs de la voiture à la maison !!!
    Pleins de bisous à tous les 2.On mets des sous de côté pour venir vous voir mais il faut que Alain trouve la recette du clafouti guyannais.
    Bisessss
    Christel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cousine,
      Merci pour le tuyau ce serait dommage de casser la voiture à l'arrivée.
      Pour la recette Alain relève le défis, qu'est-ce que nous ne ferions pas pour vous avoir près de nous.
      Bisessss
      Josy

      Supprimer
  2. Quel talent cet Alain !

    pour avoir réussi à te faire voyager à moindre frais, dans la Twingo, dans le container, 1 mois durant, pendant que lui va se détendre tout seul en Indonésie !
    N'est-ce pas Jomatou ?

    Signé : un observateur attentif, obligé de rester anonyme pour éviter le courroux de la néo Cayennaise avant qu'elle n'arrive à Kourou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas dans la Twingo et presque prête pour l'Indonésie

      Supprimer
  3. Bon, je n'y comprends pas tout ... je croyais avoir mis un commentaire l'autre jour, je vais donc faire une nouvelle tentative...voyons voir ....

    RépondreSupprimer
  4. Coooool, ta voiture n'aura jamais roulé aussi vite et tu vas faire un max de kms sans trop user tes pneus!!!!Et quelques jours après le départ de la malle, as-tu réalisé avoir oublié des trucs et des machins ??? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons rien oublié ! Mes listes ont été efficaces ;-))

      Supprimer
  5. C'est le début d'une belle aventure !!!
    Quelques pensées envieuses me traversent l'esprit...
    Dommage que je ne puisse t'envoyer du son, je te joindrai le bruit des cigales pour mettre dans ta grosse malle !

    A Bientôt
    Amitiés
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chère Collègue,
      Que deviens-tu ? Profites-tu de tes vacances ?
      Je pense bien souvent à vous au lycée.
      Grosses Bises
      Josiane

      Supprimer
  6. Douce surprise ! Les cigales sont aussi en Guyane.
    Bises à toi aussi et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  7. Question pratique... Comment avez vous monté la Twingo dans le conteneur? La marche est haute !

    A bientôt

    Amitiés

    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yannick,
      Ils ont tout simplement installé une rampe et la voiture a roulé jusque dans le conteneur.
      Bises
      Josy

      Supprimer
  8. j'ai entendu parler du bal des touloulous en Guyane ..
    les femmes déguisées choisisset leurs partenaires danseurs sans qu'ils sachent qui les choisit . et ce pendant un mois ! bonne rentrée béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Il paraît que cela se passe pendant le carnaval. Il a lieu en janvier, je crois, je te raconterai
      Bises
      Josy

      Supprimer